Posted by
 • 
Published  
September 7, 2021
000
 days left
Event Details

Les compétences numériques sont essentielles pour les emplois du futur. Un message qui n'est pas nouveau, mais qui prend une dimension supplémentaire avec la crise de Corona. Il ne s'agit pas seulement d'emplois, mais aussi du fonctionnement dans une nouvelle société qui met l'accent sur le numérique.

Il est donc crucial de préparer nos jeunes de manière optimale en leur enseignant les compétences numériques nécessaires pour qu'ils puissent facilement trouver leur chemin dans cette société numérique.

Digital Belgium Skills Fund

Le Digital Belgium Skills Fund (DBSF) investit depuis 2016 dans des projets visant à renforcer ces aptitudes numériques, principalement celles de jeunes et (jeunes) adultes socialement vulnérables. Il se concentre ainsi principalement sur l'intégration sociale et socio-économique de ces groupes.

De nombreuses organisations et projets ont déjà bénéficié d'un « coup de pouce » de la part du DBSF et ont obtenu de jolis résultats qui ont un impact social direct.

En 2021, pas moins de 66 organisations provenant de toute la Belgique ont déposé un dossier pour l'appel à projets. 27 projets (12 francophones et 15 néerlandophones) ont été sélectionnés par un jury indépendant et soumis au Secrétaire d'État à la Digitalisation Mathieu Michel. Ensemble, ils pourront faire appel à une somme de 5,9 millions d'euros pour soutenir leurs activités. Vous trouverez plus d'info ici(link is external).

Appel à projets 2022

En 2022 également, le DBSF soutiendra des projets innovants qui se concentrent sur ces objectifs. L'accent en 2021 s'étendra à des projets qui concernent l'excellence numérique et qui créent ainsi encore davantage de plus-value sociétale. Une description détaillée des compétences attendues se trouve dans l'appel à projet et le passeport DigiSkills.

Les projets qui démontrent qu'ils peuvent être poursuivis de manière durable, tant socialement que financièrement, sans le soutien permanent du DBSF, seront privilégiés.

Timing

Plus d'info

Des informations détaillées sur la procédure de soumission, sur les organisations autorisées à participer ou non, et sur le déroulement de la sélection finale peuvent être consultées dans l’appel à projets intégral.

When ?
-
October 29, 2021
Where ?
Online
By